top of page

BIOGRAPHIE

CM_SM_Couleur_3-2.jpg
À propos de moi

Née en Allemagne, j’ai passé mon enfance sur les rives du lac Léman. J’ai toujours eu un penchant artistique développé. Pour tout vous dire, j’ai grandi un crayon à la main et un appareil photo autour du cou. Grande adepte de dessin, j’adorais également déguiser mon frère pour des séances photo improvisées. 

 

Mon CFC d’employée de commerce en poche, j’ai travaillé quelques années dans le domaine bancaire avant de m’envoler pour l’Australie, le sac plein d’appareils photo. Entre découvertes et clichés photographiques, j’ai alors réalisé que ma vie professionnelle aurait plus de sens derrière un téléobjectif que derrière un bureau. De retour en Suisse, j’ai décidé de quitter mon emploi, résolue à consacrer chacun de mes moments de liberté à ma passion. J’ai ainsi franchi en 2014 le pas dont je rêvais depuis longtemps et je me suis lancée comme photographe.


Positive, dynamique et volontaire, je suis également très sensible. Cette sensibilité, je l’exprime au travers de mes photos. J’aime photographier les gens, capturer leurs émotions mais aussi la nature et mettre en valeur les biens immobiliers pour le compte de mes clients. Mon goût prononcé pour le noir et blanc m’a inspiré le nom de mon studio : Studio Monochrome. 

 

Le noir et blanc

Il y a différentes raisons qui me poussent à privilégier le noir et blanc. D’abord, j’ai un caractère très entier. J’aime que les choses soient claires et nettes, ce qu’exprime parfaitement le noir et blanc.   De plus et comme j’ai mille idées à la minute, il m’apporte une certaine sérénité et m’aide à canaliser mon énergie. Finalement, d’un point de vue purement artistique, je trouve que le noir et blanc permet de mieux véhiculer les émotions. On va directement à l’essentiel, sans se perdre dans les détails. Le rendu est plus intense, chaque objet du quotidien est sublimé. 

 

La citation ci-dessous d’Aaron Siskind, photographe américain du 20e siècle, exprime parfaitement mon sentiment à cet égard. 

 

« PHOTOGRAPHY is a WAY of FEELING, of TOUCHING, of LOVING. What you have caught on film is CAPTURED FOREVER … it remembers little things, long after you have FORGOTTEN EVERYTHING. »

bottom of page